Avril 2015, Grèce
Durant ces trois dernières semaines, j’ai participé à trois futures en Grèce à Héraklion. Il était important pour moi de partir là-bas avec l’objectif d’enchaîner les matchs pour reprendre confiance dans mon jeu suite à mes deux défaites dès le 1er tour tableau les semaines précédentes en Suisse.
Lors du premier tournoi, j’ai gagné mon 1er match contre un américain en 3 sets. Les conditions de jeu n’étaient pas évidentes : grosse chaleur et rafales de vent à plus de 60km/h. Au dernier tour des qualifications, j’ai perdu contre un tchèque 1200 ATP en 3 set. Encore une fois les conditions de jeu étaient très difficiles, mais ce jour-là j’ai commis trop de fautes directes pour pouvoir remporter ce match.
Pour mon second tournoi, mon entraîneur Sonny était présent. Il est arrivé sur place 3 jours avant le début des qualifications. On a pu enchainer de bons entraînements afin de me préparer dans les meilleures conditions possible pour mon premier match des qualifications. J’ai joué mon premier tour contre un compatriote suisse : Yann Wojcik. J’ai remporté le match 6/3 6/3, en faisant une bonne partie et en respectant la tactique fixée avec mon entraîneur. Au dernier tour, j’ai gagné en 3 sets contre un jeune espoir français qui avait remporté en 2014 les petits As (championnat du monde des 12-14 ans). Lors de mon premier tour tableau, j’ai affronté un suédois de 18 ans classé 980 ATP. Je me suis imposé 6/3 6/0 en jouant de manière agressive et en commettant très peu de fautes. Au deuxième tour, j’ai rencontré un bulgare, tête de série 2 du tournoi, (405 ATP). Le match s’est joué sur deux jours ( à cause de la pluie ). Lors de ce match, j’ai perdu le premier set 7/6(11-9 au tie break ). Dans le second set, les jeux étaient très accrochés et une fois de plus on a dû se départager au tie break. Après avoir sauvé 3 balles de matchs, j’ai remporté ce 2ème set 7/6 (8-6). Malheureusement j’ai concédé le 3ème set après un jeu de service perdu à 4-3. Au final, un match perdu sur le score de 7/6(9) 6/7(6) 6/4 en 3h37 !! Cette semaine fut intense d’autant plus que j’ai joué les doubles avec un ami français, Hugo Grenier, et que nous avons perdu en finale.
Après cette grosse semaine (matchs quotidiens) , il était important de se concentrer directement sur le prochain tournoi duquel je suis sorti facilement des qualifications. J’ai perdu au 1er tour du tableau contre un italien 699 ATP qui a d’ailleurs gagné le tournoi cette semaine-là.
Bilan : +1 point ATP
Nouveaux classements :
– 1221ème ATP
– N2(25) classement national
Partagez ce post !





