Juin 2015, Serbie
Pour mes débuts sur terre battue, je suis parti 3 semaines en Serbie.
Lors du premier tournoi à Belgrade, j’ai joué dès le départ contre un Irlandais classé 900 ATP et me suis incliné en 3 sets sur le score de 6/4 3/6 6/4. Globalement, se fut un bon match malgré les nombreuses opportunités que j’ai eues et que je n’ai malheureusement pas pu saisir.
Lors de mon second tournoi, à Valjevo, j’ai joué mon premier tour contre la tête de série 4 (400 ATP) et j’ai perdu sur le score sévère de 6/3 6/2. Lors de ce match je me suis senti complètement impuissant face à un adversaire qui était, ce jour-là, bien meilleur que moi. Heureusement pour garder le rythme des matchs, je m’étais inscrit en double avec un Australien, Alexandre Vuckic. Ensemble nous avons fait un bon tournoi pour nous incliner en finale sur le score de 7/6 6/4 contre la tête de série 1.
Mon dernier tournoi a eu lieu à Sabac, une ville qui se situe environ à 1h à l’ouest de Belgrade. En apprenant à l’ultime moment que j’allais rentrer dans le tableau principal, j’ai pu bénéficier de 3 jours supplémentaires d’entraînement avec mon entraîneur, Sonny. Au premier tour j’ai joué un Serbe issu des qualifications et me suis imposé relativement facilement sur le score de 6/3 6/0. Une victoire qui m’a fait du bien sur le plan mental grâce au style de jeu produit. Au second tour j’ai joué un autre Serbe, tête de série 1 (299 ATP), et je me suis incliné 6/2 6/2. Score sévère qui ne reflète pas tout à fait les échanges relativement équilibrés. Il m’a manqué juste d’un peu de constance et d’agressivité aux moments importants. Mais durant ce match il y a eu de très bons passages de ma part… je reste donc confiant pour la suite de la saison.
Au bilan 1 point ATP supplémentaire ce qui me place aux alentours de la 1000ème place au classement mondial en simple et 794ème en double.

Alexandre Vuckic et moi
Partagez ce post !





