Tunisie, Septembre 2015
Me voilà de retour après 3 tournois et 3 semaines passées en Tunisie, à El Kantaoui. Pour mon retour sur dur depuis la fin de la saison terre-battue, j’ai atteint pour la première fois de ma carrière une demi-finale et une finale en simple. Lors de mon premier tournoi, en demi-finale, j’ai battu un italien 650 ATP sur le score de 6/1 7/6, ce qui m’a permis d’atteindre la finale où j’ai affronté un gaucher slovaque, classé 600 ATP. Je me suis malheureusement incliné 6/3 6/3. Globalement j’ai fait une bonne partie même si la fatigue des matchs précédents s’est fait ressentir au fur et à mesure du match. Après cette défaite, je me suis accordé un jour de repos pour récupérer au maximum afin d’enchaîner au mieux la deuxième semaine.
Au second tournoi, j’ai affronté dès le premier tour un adversaire que j’avais battu la semaine précédente. Une fois de plus, je me suis imposé en deux sets face à lui. Au second tour, je suis tombé face à la tête de série 2, un espagnol 300 ATP. Plus solide que moi au fond du court, je n’ai pas réussi à avoir ce jour-là les armes suffisantes pour le battre. C’est donc avec déception que je m’arrête avant les quarts de finale.
Pour reprendre un peu du « poil de la bête », mon entraîneur Sonny Kayombo était présent pour mon troisième et ultime tournoi. J’ai gagné mon premier match contre un algérien 1600 ATP. Lors de mon second match j’ai été opposé à un français 800 ATP contre lequel j’avais perdu au mois de mai 2015. En jouant de manière très agressive, je me suis cette fois-ci imposé facilement sur le score de 6/1 6/2. En demi-finale, j’ai joué contre un anglais. Après un premier set serré mais perdu 6/4, mon adversaire a vite pris le large dans le second pour gagner 6/2. Un peu déçu de ne pas avoir pu atteindre la finale, je sors du terrain avec la satisfaction d’avoir tout donné.
Je rentre donc à Genève avec un bilan plus que positif !
Bilan : +17pts
Classement : 795 ATP (Simple) 614 (Double)
Partagez ce post !





